Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouilles & Ronron
14 février 2008

My way

    J'ai pensé a plein de façon de raconter le dernier evenement important ( plutot :p ) de ma vie. Diverses périphrases et allégories, des paraboles, des non dits, laisser deviner le lecteur, ne rien dire clairement.

Et puis en fait je trouve cette façon d'ecrire chiante, et surtout trop compliquée pour le pauvre grabotouilleur que je suis, je gribouille des mickeys moi, je scribouille pas du baudelaire.

C'est bien beau de baver sur l'art des autres au point d'avoir envie de l'egaler, mais dans mon grand orgueil, je ne fait que copier. Comme je le disai a daryl recement ( son blog est dans les liens :p )  : j'ecris comme toi, on comprend rien alors on a l'impression que c'est du grand art.

Sauf que moi on comprend vraiment rien, et que lui c'est vraiment du grand art ( et peut etre que je suis le seul a rien comprendre ^^ )

Donc pour l'ecriture, je repasserai ..
Mais est ce que ça s'applique pas aussi a mon dessin ?

Quand je vois qu'il y a deux ans, j'ai monté un dossier pour tenter ma chance a ankama en gribouillant des persos designé par Xa, en copiant aussi son style.
Que pendant deux ans j'ai cherché au maximum a comprendre comment il bossait, pour essayer de l'atteindre, le rattraper, l'egaler ?
Maintenant que j'y pense j'ai jamais ne serai-ce qu'imaginé que mon but était de le dépasser ... je cherchai juste a faire comme lui. Comment est ce que je peux esperer progresser avec cet etat d'esprit.

J'ai beaucoup appris pendant deux ans a Ankama, mais j'ai beaucoup appris a dessiner du Ankama.
Aujourd'hui je veux dessiner du Mary.
Ce que je retiendrai de mieux de ce que cette boite m'a apporté, c'est le relationnel, j'y ai rencontré des gens super , tous differents, tous uniques, et j'ai été extremement fier d'etre l'un d'entre eux. La vie me parrait moins difficile a affronter maintenant, l'horizon n'est pas si loin, la route pas si solitaire.

bref, encore un gros pavé finalement, j'avais décidé d'etre direct et simple donc vala :

Fin de ma collaboration avec ankama games, et de mon travail sur Dofus. Tout mon amour a ceux de l'equipe a qui ( j'espere ) je vais manquer :p et j'espere que ce petit bout de jeu que j'ai ajouté a l'echafaudage aidera a l'emener toujours plus haut, parce qu'il est pitain de bon ce jeu :)

"And every breath we drew was Hallelujah"

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'arrive là comme un cheveux sur la soupe mais...bin voilà, j'adore ton travail ^^<br /> <br /> Je comprends, enfin je crois, ce que tu dis dans ton "pavé".<br /> <br /> Tu parlais de "modèle", je pensais justement prendre tes dessins en modèle (je dessine un peu et essaie péniblement de progresser), car j'adore la façon dont tu fais les croquis : les ombres, les volumes...<br /> Je te range sur la même étagère que Xa (et d’autres dessinateurs talentueux dont on parle moins), l’étage des «doigts divins» xD<br /> <br /> Cela m’a fait désespérer au départ, quand j’ai vu tes nouveaux croquis, mais cela me motive plutôt qu’autre chose au final ^^ . <br /> Alors je voulais tout d’abord te dire merci :D<br /> <br /> Ensuite, te souhaiter bonne chance et longue route, j’espère voir tout plein de tes œuvres ^^<br /> <br /> Et puis…merci pour ce que tu as fais dans Dofus, vraiment du très beau travail…<br /> <br /> Une fan :)
T
j'ai appris tres tardivement que tu nous avais quitté!Comme je te l'avais dis, bon courage pour la suite!<br /> :)
L
Tu m'auras sacrément fait évoluer en gamedesign, il reste des petits morceaux de toi un peu partout sur le jeu, à des endroits que tu ne soupçonnes même pas, et ça risque de continuer, tu as eu une bonne influence sur les gens de l'équipe (surtout en démontant mes concepts ;) ), j'espère que c'est la même chose de ton côté ("Tu ne pourrais pas rajouter un peu de bois dans cette maison là ?" "Mais attends, c'est trop rose ça !").<br /> <br /> Bosser sur un projet comme le nôtre, c'est investir énormément de soi pour le faire grandir, mais faut aussi penser à utiliser le projet pour grandir soi-même. C'est ce que tu sembles avoir fait, je t'encourage à aller dans ce sens.<br /> <br /> J'ai répondu tardivement, parce que j'avais besoin d'un peu de recul par rapport à tout ça.
R
je fais court, on en a déjà parlé : G'luck Mary, et merci pour tout.
D
*soupir*<br /> <br /> Bon courage Mary et je sais de quoi je parle...<br /> <br /> J'espere simplement qu'on entendra parler de toi par la suite!<br /> <br /> A toi de jouer.
Publicité