Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citrouilles & Ronron
18 janvier 2010

retouuur

désolé pour le manque de nouvelle, j'etais pas la du week end.

en attendant, un ptit croquis ( et maleureusement encore un nouveau style, et ça me travaille de encore tout re-changer ) :
page1_test2

edit : avec un decor, encore plus minimaliste dans le traité que le précédent, et franchement, j'me demande serieusement quel interet de se casser le cul avec trop de details quand comme ça on raconte exactement la meme chose.

page1_test2

Publicité
Publicité
Commentaires
V
en tout cas, cet essai déchaine les foules ^^'<br /> <br /> Perso, je suis moi aussi partagé.<br /> D'un côté, on a certes un peu l'aspect déjanté, "pointu" et entortillé à la Burton ; d'un autre, des canons de la BD franco-belge (le rappel de la maman de Boule m'a fait péter de rire). Ceci est dû essentiellement aux yeux, aux cils et au rouge-à-lèvres, à mon avis.<br /> <br /> Pour ma part, il y a aussi le problème de ton idée de hanche basse : pour le coup, ça ne tient plus, à mon sens : les jambes ne semblent plus du tout rattachées au reste du corps, et globalement, si au-dessus du nombril, tout est longiligne, le dessous fait ratatiné.<br /> <br /> Ce style, qui recoupe un peu tout l'univers halloweenien, semble aboutir à d'autres choix graphiques qui vont de pair, comme le clair-obscur, à savoir ici un ombrage très prononcé.<br /> Et je ne sais pas si "ça vaut le coup" de mélanger tout cet univers sombre et semi-gothique, pas si original que ça, avec celui de Dofus. Enfin, ce serait à étudier.<br /> <br /> Visiblement, j'ai l'impression qu'on reste entre deux chaises, et le téton qui dépasse pourrait en être un signe.<br /> Essaye carrément une version plus trash, lignes destructurées, maigreurs plus prononcées (quoique je ne cautionne pas forcément ce genre de canons anorexiques), bref, je ne sais pas trop, je dirais un peu comme les Sauvegardes du manga Blame!, ou alors ce que produit Muscarine (eomusc.blogspot.com)<br /> <br /> Bref, je ne sais pas trop quoi penser, quoiqu'il en soit, ça change singulièrement l'âme de la BD. Est-ce que ce sera alors le dessin qui paraîtra déplacé, ou l'histoire ?
N
s'kiss fait un régime et a perdu 30 kilos en trois jour tu t'est inspiré d'elle ? <br /> <br /> la sa fait vraiment anorexique qui rentre de boites après cette fait prendre par je ne sais quelle Iop ou osa, mais bon a voir si tu lui redonnais un peu plus de rondeur et que tu nous montrais deux trois autre classe car la j'pense pas que la nouvelle marie va être tip top devant les garde :S<br /> <br /> Naze ;)
T
Juste un petit commentaire sur le décors, je suis pas du tout convaincue par la première case, en effet, on dirait que la foret du dessus est une prairie.<br /> (tu utilise les même traits pour faire l'herbe sur les cailloux qui est brouter par le bouftou, que pour faire le feuillage des arbres, ce qui n'étais pas le cas sur les planches précédentes!!<br /> Sinon un gros OUI a ce que ce spin off de Dofus ne soit pas aussi "enfantin" que le jeu ^^
K
Mary, quand je dis que l'autre etait assez kawai, fallais comprendre que on prennait plaisir a la regarder, alors que celle la, j'ai peur pour elle, j'ai l'impression qu'elle a fait le trotoir la nuit derniere et qu'elle a pas mangé depuis 3 semaines.<br /> <br /> T'est pas obligé de la faire ressembler aux craettes du site off, mais quand meme, pense aux enfants quand ils vont lire ta bd, rien qu'en voyant sa tete, ils vont appeler leur maman a la rescousse.<br /> <br /> (mais sinon je préfere les bulles faites a l'arrache, un peu rondes)
F
Ah euh réponse dans mon jargon c'est référence en fait (oublié de le préciser)
Publicité